Qui sommes-nous ?


Julien Valat   


Français d’origine, je suis tombé en amour avec la Belle Province dès 2007. Aujourd’hui fier Québécois et citoyen canadien, je m’épanouis dans l’écriture. Je suis passé par plusieurs expériences professionnelles, entre autres comme Gestionnaire de rayon dans une grande enseigne de distribution, mais aussi comme adjoint à la directrice à la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac, où j’ai travaillé en gestion philanthropique et en communication, pour trouver du financement afin de développer ce qui est aujourd’hui le plus grand centre de soins palliatifs au Québec.

En parallèle, j’ai écrit deux ouvrages : “Vivre le Québec”, un guide pratique destiné aux immigrants francophones et qui met en valeur notre province, et “Portraits de Montréal”, qui présente dix portraits de Montréalais d’origine ou d’adoption dont le point commun est l’amour pour notre magnifique métropole. Et je blogue au sujet de mon voyage au long cours sur Les Bobos Nomades !

 




Sonia Frangeul 


Depuis mon enfance, je suis une grande amatrice des histoires de vie. Des romans dans lesquels je m’évade, aux incroyables rencontres du monde entier que je fais, ma curiosité est sans limite.

Née en France, j’ai immigré au Canada en janvier 2012 pour vivre l’aventure québécoise. À travers mes expériences professionnelles dans l’industrie touristique et culturelle, je me suis découvert une passion pour les mots. Après avoir écrit de nombreux articles sur le voyage et la culture, j'ai eu l'opportunité de rédiger des articles plus personnels. En 2014   Julien Valat m'a proposé d'écrire mon propre portrait dans son ouvrage “Portraits de Montréal”, puis en 2015, j’ai rédigé la biographie d'une Hollandaise ayant immigré à Montréal il y a 50 ans. Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer ma vie à écrire les histoires des autres, à être un passeur d’histoires.

 
Copyright © 2014 Passeurs d'histoires