À propos

Plonge dans
notre univers

Chez Les Passeurs d'Histoires, on croit que derrière chaque marque, il y a des humains aux histoires puissantes prêtes à être partagées.

Notre mission :
Raconter pour connecter.

On est les passeurs qui font voyager tes histoires jusqu'au coeur de ton public. Dans un monde assoiffé de sens, on fusionne identité de marque, stratégie narrative et storytelling vidéo pour forger un sentiment d'appartenance solide avec ceux qui te sont chers.

Parce ta raison d'être, c'est ton chemin pour inspirer l'action.

Raisons d'être révélées:
2
pis c'est juste le début !
01
Nos débuts

De cinéaste à passeur d'histoires

Quand les images ne suffisent plus

Salut! Je suis Olivier!
Avec plus de 15 ans d'expérience comme cinéaste, j'ai souvent vu que de belles images ne suffisaient pas à toucher un public. Je voyais des pubs qui laissaient le monde de glace et je comprenais la frustration des entrepreneurs de se sentir invisibles. Je l’ai vécu moi aussi à un moment de ma jeunesse, où je croyais que simplement donner mon nom aux élections scolaires sans rien n’offrir suffirait. J'ai appris que sans raison claire d’agir et un message fort, on reste invisible.

Ce constat m'a montré l'importance de connecter et de comprendre pour être réellement entendu. C'est là que l'empathie joue un rôle crucial. En 2020, en réalisant un documentaire pour Deuil-Jeunesse, j'ai vu l'impact de la raison d'être d'un organisme sur Amélie Lemieux, une mère en deuil. Transmettre son histoire a touché des milliers de cœurs et m'a confirmé que révéler la raison d'être de quelqu'un inspire profondément à l’action.

Mon parcours de cinéaste à passeur d'histoires est une quête de sens. Je crois que chaque entreprise a une histoire puissante à raconter, capable de transformer des spectateurs en ambassadeurs engagés.

Avec Les Passeurs d’Histoires, je m'engage à faire de l'empathie la norme en communication, car c'est ainsi que l’on crée un impact durable.

02
Nos valeurs

La boussole qui pointe notre Nord

Nos valeurs ne sont pas juste des mots sur un mur. Elles sont ancrées au cœur de tout ce qu'on fait. Elles sont notre boussole qui définit qui on est et comment on s'engage auprès de nos clients et de leur audience.

Connexion

On ne se contente pas de raconter des histoires. On crée des connexions humaines au-delà de l’écran. La connexion, c'est la clé du cœur de ton audience. C'est ce qui transforme de simples spectateurs en une communauté engagée, prête à porter fièrement tes couleurs.

Curiosité

La curiosité, c'est notre mode de vie ! On n'a pas peur de sortir des sentiers battus. On pose les questions qui dérangent, celles qui révèlent ce qui te rend vraiment unique. Attends-toi à être surpris, peut-être même un peu brassé (toujours avec bienveillance). Mais c'est comme ça qu'on comprend ta réalité comme personne d'autre.

Visionnaire

On tripe à travailler avec des humains qui osent voir grand. Ceux qui ont une vision audacieuse et qui veulent brasser la cage. Les visionnaires, c'est eux autres qui changent le monde. Pis nous, on est là pour raconter leur histoire.

Engagement

Chez nous, du contenu passif, ça n’existe pas. Avec nos films, pas question de rester les bras croisés. On provoque la discussion et on éveille les consciences. On veut que ton public devienne une armée d’ambassadeurs prête à défendre ta cause.

Transformation

Tu n’es pas en affaires pour collectionner les «thumbs-up» ! Comme toi, on veut avoir de l’impact. On veut que chaque histoire qu'on raconte se propage comme une onde de choc positive. Parce qu'on le sait : les histoires ont le pouvoir de changer le monde.